Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2018 - 15:50

Texte commandité

5 astuces pour décupler votre rentabilité

 

Une entreprise rentable est une entreprise qui génère beaucoup de chiffres d’affaires tout en maîtrisant ses charges. Comment parvenir à ce duo gagnant ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

1.Prospecter activement

Gagner de nouveaux clients booste incontestablement le chiffre d’affaires, d’où de plus gros bénéfices en principe et une meilleure rentabilité. Une bonne stratégie de marketing communication est la clé du succès : organisation d’évènements, participation à des salons, distribution de flyers, de brochures, e-mailing sont autant d’actions efficaces. Reste à sélectionner ensuite les prospects intéressés pour les convertir en clients. Les moyens sont simples : une argumentation adaptée par courriel, SMS, coup de téléphone…

Communiquer sur internet est incontournable, un site est la vitrine de votre entreprise. Il permet de développer votre visibilité et de communiquer sur les nouveautés (une infolettre par exemple).

2.Vendre davantage

Générer plus de ventes ne signifie pas vendre moins cher. Le low coast n’est pas une stratégie de vente gagnante, elle véhicule une mauvaise image. 

Les ventes d’achats groupés, les ventes promotionnelles, les cadeaux ou remises à partir d’un certain montant d’achat sont bien plus performants.  

3.Réduire les charges de l’entreprise

La réduction des dépenses augmente mécaniquement les bénéfices. La première étape est donc d’optimiser la gestion financière.

  • Choisir l’implémentation Quickbooks est une solution pour gérer facilement et rapidement les payes, les stocks, les ventes et même disposer d’outils marketing ou de services marchands.
  • Réduire le gaspillage de fournitures ;
  • Externaliser les services trop coûteux en matériels et fournitures (la gestion de l’informatique par exemple).
  • Rallonger le temps de règlement des fournisseurs et raccourcir les délais de paiement des clients permet de ménager sa trésorerie et de payer moins de frais bancaires.

Non seulement il y a de l’argent à gagner, mais en plus ce nouveau temps disponible pourra être consacré à la prospection ou à la vente.

4.Connaître ses clients

Échanger avec ses clients sur les réseaux sociaux permet de connaître leur taux de satisfaction ainsi que leurs impressions, positives ou négatives, sur les produits. Ces informations sont primordiales pour répondre à leurs attentes et lancer de nouveaux produits correspondant à leurs besoins. 

5.Fidéliser

La fidélisation est le meilleur gage de rentabilité en regard du coût que représente l’acquisition d’un nouveau client. Pour cela, les promotions, les ventes privées, les parrainages sont autant d’outils gagnants. La relation client est tout aussi essentielle (service après-vente performant, salariés à l’écoute, suivis…).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.