Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 astuces pour décupler votre rentabilité

durée 15h50
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Une entreprise rentable est une entreprise qui génère beaucoup de chiffres d’affaires tout en maîtrisant ses charges. Comment parvenir à ce duo gagnant ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

1.Prospecter activement

Gagner de nouveaux clients booste incontestablement le chiffre d’affaires, d’où de plus gros bénéfices en principe et une meilleure rentabilité. Une bonne stratégie de marketing communication est la clé du succès : organisation d’évènements, participation à des salons, distribution de flyers, de brochures, e-mailing sont autant d’actions efficaces. Reste à sélectionner ensuite les prospects intéressés pour les convertir en clients. Les moyens sont simples : une argumentation adaptée par courriel, SMS, coup de téléphone…

Communiquer sur internet est incontournable, un site est la vitrine de votre entreprise. Il permet de développer votre visibilité et de communiquer sur les nouveautés (une infolettre par exemple).

2.Vendre davantage

Générer plus de ventes ne signifie pas vendre moins cher. Le low coast n’est pas une stratégie de vente gagnante, elle véhicule une mauvaise image. 

Les ventes d’achats groupés, les ventes promotionnelles, les cadeaux ou remises à partir d’un certain montant d’achat sont bien plus performants.  

3.Réduire les charges de l’entreprise

La réduction des dépenses augmente mécaniquement les bénéfices. La première étape est donc d’optimiser la gestion financière.

  • Choisir l’implémentation Quickbooks est une solution pour gérer facilement et rapidement les payes, les stocks, les ventes et même disposer d’outils marketing ou de services marchands.
  • Réduire le gaspillage de fournitures ;
  • Externaliser les services trop coûteux en matériels et fournitures (la gestion de l’informatique par exemple).
  • Rallonger le temps de règlement des fournisseurs et raccourcir les délais de paiement des clients permet de ménager sa trésorerie et de payer moins de frais bancaires.

Non seulement il y a de l’argent à gagner, mais en plus ce nouveau temps disponible pourra être consacré à la prospection ou à la vente.

4.Connaître ses clients

Échanger avec ses clients sur les réseaux sociaux permet de connaître leur taux de satisfaction ainsi que leurs impressions, positives ou négatives, sur les produits. Ces informations sont primordiales pour répondre à leurs attentes et lancer de nouveaux produits correspondant à leurs besoins. 

5.Fidéliser

La fidélisation est le meilleur gage de rentabilité en regard du coût que représente l’acquisition d’un nouveau client. Pour cela, les promotions, les ventes privées, les parrainages sont autant d’outils gagnants. La relation client est tout aussi essentielle (service après-vente performant, salariés à l’écoute, suivis…).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...