Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les 3 points à respecter pour l'installation de votre vitre d’auto

durée 19h09
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Il peut arriver que, pour diverses raisons (accident, bris, projections de la route, etc.), votre pare-brise se fracasse en cours de route, même s’il est neuf! – et nécessite des réparations. Eh oui, nul n’est à l’abri de ce genre de désagrément et c’est pourquoi il faut parer à toutes les éventualités.

Au moment de procéder à l’installation d’une nouvelle vitre d’auto, il est de mise de respecter certains critères afin d’effectuer le meilleur choix possible sur le plan économique et celui de la sécurité.

  1. S’assurer que la vitre doit être remplacée avant de la changer

Ce n’est pas parce que votre vitre est légèrement fissurée qu’il faut nécessairement procéder à un remplacement de vitre d’auto. Parfois, une simple réparation peut permettre de remettre votre pare-brise en bon état. Si la fissure ne dépasse pas la taille d’une pièce de deux dollars canadiens, votre vitre d’auto pourra être réparée par un technicien.

Si elle excède cette mesure, la vitre au complet devra être remplacée. Dépendant de l’endroit où la brèche est située, également, cela pourrait influer sur votre décision de procéder à l’installation d’une nouvelle vitre d’auto ou encore à un remplacement.

Une fissure située trop près des rebords du pare-brise ou encore directement dans le champ de vision du conducteur peut mettre en péril l’intégrité de la structure et la sécurité des passagers. Dans un tel cas, un remplacement de vitre d’auto est recommandé.

  1. Faire affaire avec un expert

Parce que le pare-brise joue un rôle majeur en matière de sécurité en auto –après tout, il représente près de 70 % de l’intégrité structurale d’un véhicule –, il s’agit d’une composante cruciale qui doit être installée de manière adéquate pour être en mesure de bien remplir ses fonctions.

Pour cette raison, il est préférable d’opter pour une pièce de qualité et de faire affaire avec un expert certifié dans le domaine afin de s’assurer que les travaux sont bien réalisés et que le pare-brise est bien installé.

Installer un pare-brise requiert des connaissances et de l’équipement précis et exige de respecter certaines exigences de sécurité de l’industrie. Attention aux vendeurs de vitres d’auto à rabais sur le Web ou aux réparateurs de rue, qui ne vous offriront pas le même service ni les mêmes garanties que les ateliers professionnels.

  1. Vérifiez avec votre compagnie d’assurance

Certaines compagnies d’assurance automobile offrent la possibilité à leurs clients de faire réparer gratuitement leur pare-brise en cas de bris. En effet, si ceux-ci optent pour la protection bris de verre, ils n’ont qu’à se rendre dans un garage approuvé par la compagnie pour obtenir des réparations gratuites. Cette protection supplémentaire peut leur permettre de réaliser d’importantes économies, considérant le coût parfois exubérant d’une nouvelle vitre d’auto.

Dans tous les cas, il importe de procéder aux réparations nécessaires et de faire affaire avec des experts pour s’assurer que sa vitre d’auto est en bon état en tout temps. Cela permettra de protéger les usagers contre les éventuels risques associés à un pare-brise brisé ou encore fracturé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...