Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les différents types d’appareils de chauffage extérieur

durée 19h12
21 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

C’est une chose de posséder une jolie terrasse ou encore un jardin extérieur, mais parfois, il arrive que lorsque le soleil se couche, les soirées se fassent plus fraiches. À cet effet, il importe de se prémunir d’un système de chauffage extérieur adéquat en vue de pouvoir profiter pleinement de toutes nos journées et soirées en compagnie des personnes qui nous sont chères.

Les deux grandes catégories de chauffage extérieur

En général, il existe deux grandes catégories de chauffage extérieur : les systèmes fonctionnant à l’électricité ou encore ceux utilisant le gaz. Le système qui fonctionne à l’électricité nécessite d’être branché, est à éviter lors des jours de pluie et offre une moins bonne puissance que le chauffage au gaz.

Moins coûteux, il chauffe par radiation, par opposition à son comparse, qui chauffe l’air ambiant à une plus grande puissance, par méthode de rayonnement. Le chauffage au gaz permet donc de réchauffer une plus grande superficie, mais est toutefois plus polluant en raison de ses émissions de CO2. Qui plus est, son coût d’utilisation peut grimper facilement en fonction de la quantité de propane utilisé pour le faire fonctionner. Le chauffage électrique est plus sécuritaire et écologique.

Les différents modèles

Pour chacune de ces méthodes de chauffage, il existe différents modèles. L’un des plus populaires est le parasol chauffant, que l’on peut installer à divers endroits de sa cour ou de son jardin.

Pouvant fonctionner autant avec l’électricité que le gaz, il se compose d’un brûleur et d’un réflecteur, tous deux installés sur un pied vertical lui conférant l’aspect d’une lampe. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut également placer le dispositif sur les terrasses de restaurants. Cette méthode de chauffage est donc pratique pour tenir ses clients au chaud pendant la saison chaude.

Réchauffant votre espace extérieur en un rien de temps, le parasol chauffant contribue, par ailleurs, à ajouter une touche décorative à votre environnement, raison de plus de l’incorporer à votre décor. Il en existe tellement de modèles qu’il sera sans aucun doute facile d’en trouver un adapté à vos goûts et votre budget.

Le chauffage mural

Un autre modèle populaire, pour chauffer sa terrasse, est le chauffage mural, aussi appelé chauffe-terrasse. Encore ici, on peut opter pour un modèle électrique ou encore pour un appareil fonctionnant au propane.

Il est en général préférable de choisir le chauffe-terrasse électrique, puisque celui-ci permet d’emprisonner la chaleur plus longtemps, particulièrement s’il s’agit d’un jardin ou d’une terrasse à aire ouverte.

En effet, chauffant les surfaces et les personnes plutôt que l’air ambiant, le chauffe-terrasse électrique peut couvrir une plus grande superficie que son comparse. Branché au mur, il est installé de manière permanente et sa température peut être réglée par l’entremise d’un thermostat.

En somme, il existe une panoplie de modèles de systèmes de chauffage sur le marché, principalement divisés en deux catégories : au gaz ou électrique. Quant à savoir quel modèle est le plus approprié pour vous, il s’agira de bien analyser votre budget et vos préférences en matière de style et d’environnement. En portant attention à ces critères, vous devriez être en mesure d’effectuer le bon choix.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié à 9h00

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...