Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2018 - 12:24 | Mis à jour : 12:31

Programmation automnale à la bibliothèque Lisette-Morin

La Ville de Rimouski invite la population à découvrir les activités offertes cet automne à la bibliothèque Lisette-Morin. La programmation d'activités s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et vise autant à faire la promotion de saines habitudes de lecture qu'à offrir une diversité d'expériences et de découvertes culturelles.

 

Initier les enfants aux plaisirs de la lecture
Pour les enfants de 2 à 6 ans, la bibliothèque Lisette-Morin propose l’activité L'heure du conte tous les jeudis et les vendredis matin à 10 h, ainsi que Samedi de conter, le rendez-vous familial, tous les samedis dès 10 h 30. Les activités sont gratuites et sans inscriptions.

Développer le goût de la lecture dès le plus jeune âge
Une activité d'éveil à la lecture destinée aux enfants de 12 à 24 mois et à leurs parents est offerte une semaine sur deux les mercredis matin à 10 h. La rencontre en petit groupe de 6 familles maximum est un doux moment bien adapté aux besoins de l'enfant et une précieuse opportunité pour les parents d'échanger autour du livre et de la lecture. L'activité est gratuite et les inscriptions se font chaque semaine au comptoir de prêt ou par téléphone au 418 724-3164.

Les adultes trouvent aussi leur compte
Pour les adultes, la bibliothèque bonifie son offre d'activités mensuelles en ajoutant aux conférences sur la santé mentale et aux conférences de la Société d'histoire et de généalogie de Rimouski, une soirée ciné-biblio en partenariat avec l'Office national du film du Canada (ONF) tous les premiers mardis du mois et un cycle de biblio-conférences tous les deuxièmes mardis du mois.

Tous les détails sur les activités de la bibliothèque Lisette-Morin et des autres bibliothèques publiques de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.