Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2018 - 14:00

Le comité consultatif d'urbanisme de Rimouski est en mode recrutement

La Ville de Rimouski est actuellement à la recherche de personnes intéressées à se joindre à son comité consultatif d’urbanisme (CCU). Le CCU est créé en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Sept citoyens et deux élus sont nommés par résolution du conseil municipal pour y siéger.

Les membres du CCU ont pour mission de guider, orienter et soutenir les actions du conseil municipal en matière d’urbanisme, à travers des recommandations. La contribution du CCU est essentielle à l’approbation de différents projets, dont la citation de bâtiments et de sites patrimoniaux, les dérogations mineures, les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) et les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Les citoyens qui souhaitent se joindre au CCU peuvent déposer leur candidature jusqu’au 19 octobre. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences ou des connaissances dans le domaine pour devenir membre du comité consultatif d’urbanisme : l’intérêt et la motivation sont les facteurs les plus importants. Pour obtenir plus de renseignements à propos du comité consultatif d’urbanisme et accéder au formulaire de dépôt de candidature.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.