Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 12:16 | Mis à jour : 12:23

Tornades à Gatineau : Des bénévoles Croix-Rouge de Rimouski prêtent main-forte à leurs collègues de l'Outaouais

Afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge à Gatineau, deux bénévoles de Rimouski, dûment formés en intervention d’urgence, ont été appelés en renfort pour prêter main-forte à leurs collègues de l’Outaouais.

 

Jean-Pierre Paradis et Bernard Babin ont participé à la gestion du centre d’hébergement et d’accueil à Gatineau. En plus d’offrir un soutien moral aux personnes sinistrées, ils ont distribué des articles de secours et offert de l’aide pour combler les besoins de première nécessité. Leur déploiement a duré environ une semaine.

 

« Les bénévoles Croix-Rouge de Rimouski peuvent être mobilisés au besoin dans d’autres régions parce qu’ils interviennent ici, dans le Bas-Saint-Laurent. Ils ont acquis une solide expérience en matière d’aide aux personnes sinistrées, ce qui leur permet de soutenir leurs collègues de partout au Québec », a indiqué Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, Québec.

 

Depuis que les tornades ont touché terre, des équipes de la Croix-Rouge sont sur le terrain à Gatineau afin de procéder à l’inscription des familles touchées, distribuer des articles de première nécessité et collaborer avec les autorités locales pour les aider à gérer le centre d’hébergement d’urgence. Plus de 2 000 personnes se sont inscrites auprès de la Croix-Rouge.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.