Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 octobre 2018 - 15:00

Activités organisées dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets

La Ville de Rimouski, en collaboration avec la MRC de Rimouski-Neigette et Moisson Rimouski-Neigette (Les Fruits Partagés), informe les citoyens qu’ils auront l’occasion de participer à plusieurs activités durant la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 20 au 28 octobre.

 

Samedi 20 octobre, de 10 h à 14 h – Lancement de la Semaine québécoise de réduction des déchets 

L’activité de lancement se tiendra au Marché public (parc de la Gare). Au menu de la journée : boîte à lunch écologique, achat en vrac, dégustations, kiosque des Fruits Partagés, diffusion de courts métrages dans la boîte bleue, créée à partir d’un conteneur réusiné. Plusieurs façons de consommer autrement vous seront présentées. Une journée de lancement qui promet!

 

Dimanche 21 octobre, de 11 h à 15 h – Portes ouvertes au lieu de compostage 

Venez visiter le lieu de compostage (835, chemin Victor-Gauvin) pour connaître les étapes que doit franchir le compost avant d’être distribué à la population. Vous pourrez voir la machinerie et les équipements utilisés afin que le compost soit valorisé de façon optimale. Profitez-en pour vous procurer gratuitement du compost! Aucune inscription requise.

 

Mardi 23 octobre, à 19 h – Conférence sur le « zéro déchet » avec Marlène Hutchinson 

Venez assister gratuitement à cette conférence destinée au grand public, à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale) pour vous approcher du zéro déchet dans votre quotidien. Auteure de trois livres, dont Objectif zéro déchet, Marlène Hutchinson sensibilisera les citoyens à être vigilants dans leurs choix de consommation et dans leurs achats. Cette conférence est organisée grâce au partenariat entre la Ville de Rimouski, Moisson Rimouski-Neigette (Les Fruits Partagés) et la MRC de Rimouski-Neigette. Prenez note que des petites bouchées gourmandes seront servies lors de la conférence. Aucune inscription requise.

 

Par ailleurs, tout au long de la semaine, les gens sont invités à adopter une nouvelle habitude de réduction des déchets dans le cadre du « Défi citoyen ». De plus, les agriculteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques de recyclage des plastiques agricoles.

 

Pour plus de renseignements sur la Semaine québécoise de réduction des déchets, contactez la Division environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3197.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.