Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2018 - 20:30

Texte commandité

5 villes dans le monde où prendre un nouveau départ

Réputées pour leur qualité de vie, leur facilité d’intégration, leurs opportunités professionnelles ou leurs salaires attractifs, les meilleures villes où s’installer à l’étranger ont été élues par les immigrants eux-mêmes issus du monde entier.

  1. Manama, Bahreïn

Capitale d’un petit pays situé entre deux mers, Manama réserve un accueil très chaleureux aux expatriés. Il est même inutile de parler l’arabe pour s’intégrer. De nombreuses opportunités d’emploi sont offertes dans le secteur de la finance et du pétrole, mais aussi de la santé, de l’hôtellerie et le bâtiment. Noter que les ingénieurs sont particulièrement recherchés. Les salaires sont élevés, mais les loyers aussi. Côté scolarité pour les enfants, Manama est doté d’un excellent lycée français.

  1. Montréal, Canada

Troisième ville francophone du monde, Montréal attire des milliers de travailleurs pour pallier sa pénurie de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs professionnels. Attention, s’expatrier au Canada ne s’improvise pas, les formalités sont longues en fonction de votre statut d’immigré. Pour faciliter vos démarches, mieux vaut consulter un avocat en immigration à Montréal. Deuxième centre financier du pays, la ville est connue pour sa qualité de vie très sécuritaire, sa population jeune et son bouillonnement culturel.

  1. Prague, République Tchèque

Centre économique, Prague offre de nombreuses possibilités professionnelles dans les secteurs de la logistique, du transport, du bâtiment, du service, de l’informatique et de la finance. Si vous maitrisez les langues étrangères, vous y serez encore mieux accueilli. Le coût de la vie est peu élevé et les candidatures spontanées sont efficaces pour trouver un emploi.

  1. Madrid, Espagne

Les compétences linguistiques et professionnelles y sont appréciées. Le milieu de la finance, de l’agroalimentaire, de la haute technologie, des techniques de l’information, de la construction automobile et de la santé offrent de belles opportunités d’emploi. On trouve les offres sur les réseaux sociaux professionnels. Ville patrimoniale chargée d’histoire, la vie culturelle y est foisonnante.

  1. Amsterdam, Hollande

Appelée Venise du Nord pour ses canaux, Amsterdam est un des centres financiers les plus importants d’Europe. Capitale commerciale et culturelle, certaines des plus grandes entreprises du monde s’y sont déjà installées. Pour faciliter l’intégration des expatriés, le gouvernement propose des cours de néerlandais gratuits, mais la maîtrise de l’anglais reste indispensable pour travailler au sein des grands groupes internationaux.

L’expatriation reste une expérience unique constituant au retour dans le pays natal un véritable tremplin professionnel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.