Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 villes dans le monde où prendre un nouveau départ

durée 20h30
1 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Réputées pour leur qualité de vie, leur facilité d’intégration, leurs opportunités professionnelles ou leurs salaires attractifs, les meilleures villes où s’installer à l’étranger ont été élues par les immigrants eux-mêmes issus du monde entier.

  1. Manama, Bahreïn

Capitale d’un petit pays situé entre deux mers, Manama réserve un accueil très chaleureux aux expatriés. Il est même inutile de parler l’arabe pour s’intégrer. De nombreuses opportunités d’emploi sont offertes dans le secteur de la finance et du pétrole, mais aussi de la santé, de l’hôtellerie et le bâtiment. Noter que les ingénieurs sont particulièrement recherchés. Les salaires sont élevés, mais les loyers aussi. Côté scolarité pour les enfants, Manama est doté d’un excellent lycée français.

  1. Montréal, Canada

Troisième ville francophone du monde, Montréal attire des milliers de travailleurs pour pallier sa pénurie de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs professionnels. Attention, s’expatrier au Canada ne s’improvise pas, les formalités sont longues en fonction de votre statut d’immigré. Pour faciliter vos démarches, mieux vaut consulter un avocat en immigration à Montréal. Deuxième centre financier du pays, la ville est connue pour sa qualité de vie très sécuritaire, sa population jeune et son bouillonnement culturel.

  1. Prague, République Tchèque

Centre économique, Prague offre de nombreuses possibilités professionnelles dans les secteurs de la logistique, du transport, du bâtiment, du service, de l’informatique et de la finance. Si vous maitrisez les langues étrangères, vous y serez encore mieux accueilli. Le coût de la vie est peu élevé et les candidatures spontanées sont efficaces pour trouver un emploi.

  1. Madrid, Espagne

Les compétences linguistiques et professionnelles y sont appréciées. Le milieu de la finance, de l’agroalimentaire, de la haute technologie, des techniques de l’information, de la construction automobile et de la santé offrent de belles opportunités d’emploi. On trouve les offres sur les réseaux sociaux professionnels. Ville patrimoniale chargée d’histoire, la vie culturelle y est foisonnante.

  1. Amsterdam, Hollande

Appelée Venise du Nord pour ses canaux, Amsterdam est un des centres financiers les plus importants d’Europe. Capitale commerciale et culturelle, certaines des plus grandes entreprises du monde s’y sont déjà installées. Pour faciliter l’intégration des expatriés, le gouvernement propose des cours de néerlandais gratuits, mais la maîtrise de l’anglais reste indispensable pour travailler au sein des grands groupes internationaux.

L’expatriation reste une expérience unique constituant au retour dans le pays natal un véritable tremplin professionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...