Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites partie du mouvement de solidarité régional envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec

durée 14h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 16 novembre 2018, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 3 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région. Ensemble, nous sommes plus forts!

 

Formez votre équipe!

Recrutez des collègues de travail ou des amis et participez! En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeansremis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, contactez Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels, par téléphone au 418 724‑0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected]. Vous pouvez également visiter le site Internet de l’Association, au www.aceq.org, pour accéder en ligne au formulaire d’inscription.

 

Les résultats de la dernière édition

L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe de Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 16 mars dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation élevé à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 680 participants, ce qui a permis de récolter 2516 $. À cette occasion, le personnel de 26 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.

 

100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec!

L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, situé à Rimouski, etc.

 

L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. Les gens touchés par le cancer dans tout l’Est-du-Québec comptent sur votre appui lors de la Journée Jeans du vendredi 16 novembre 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...