Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est du Québec est à la recherche de bénévoles

durée 10h57
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous aimeriez soutenir les personnes touchées par le cancer? Vous ne savez pas comment vous pourriez leur venir en aide? Joignez l’équipe de bénévoles de l’Association du cancer de l’Est du Québec! Nous sommes présentement à la recherche de gens intéressés à prêter main-forte à l’équipe comme bénévole au soutien technique ou à la saisie de données.

Bénévole à la saisie de données

La gestion des dons nécessite la conservation de données essentielles pour, entre autres, l’émission des reçus fiscaux. Pour ce faire, l’Association a besoin de bénévoles qui procèdent à la saisie informatique de ces données à partir des documents qui leur sont fournis. Nous cherchons des personnes minutieuses, habiles avec l’informatique et capables de respecter la confidentialité. Les candidats retenus doivent être disponibles un minimum de trois heures consécutives par semaine.

Bénévole au soutien technique

Afin de soutenir les employés de l’Association dans leurs tâches, les bénévoles au soutien technique préparent des envois massifs de courrier, de matériel de sollicitation et d’information. Ils font la mise sous enveloppe en plus d’exécuter des tâches connexes, comme classer, trier, distribuer, bricoler, etc. Vous aimez le travail d’équipe? Vous êtes minutieux? Votre horaire vous permet d’être disponible sur appel, selon les besoins de l’Association? Vous êtes la personne que nous cherchons!

Tentez l’expérience!

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à [email protected]. Il est à noter que l’Association offre à tous ces bénévoles une formation gratuitement pour faciliter leur intégration à ces postes.

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire, sur le web et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...