Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 10:57 | Mis à jour : 11:07

L’Association du cancer de l’Est du Québec est à la recherche de bénévoles

Vous aimeriez soutenir les personnes touchées par le cancer? Vous ne savez pas comment vous pourriez leur venir en aide? Joignez l’équipe de bénévoles de l’Association du cancer de l’Est du Québec! Nous sommes présentement à la recherche de gens intéressés à prêter main-forte à l’équipe comme bénévole au soutien technique ou à la saisie de données.

Bénévole à la saisie de données

La gestion des dons nécessite la conservation de données essentielles pour, entre autres, l’émission des reçus fiscaux. Pour ce faire, l’Association a besoin de bénévoles qui procèdent à la saisie informatique de ces données à partir des documents qui leur sont fournis. Nous cherchons des personnes minutieuses, habiles avec l’informatique et capables de respecter la confidentialité. Les candidats retenus doivent être disponibles un minimum de trois heures consécutives par semaine.

Bénévole au soutien technique

Afin de soutenir les employés de l’Association dans leurs tâches, les bénévoles au soutien technique préparent des envois massifs de courrier, de matériel de sollicitation et d’information. Ils font la mise sous enveloppe en plus d’exécuter des tâches connexes, comme classer, trier, distribuer, bricoler, etc. Vous aimez le travail d’équipe? Vous êtes minutieux? Votre horaire vous permet d’être disponible sur appel, selon les besoins de l’Association? Vous êtes la personne que nous cherchons!

Tentez l’expérience!

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à [email protected] Il est à noter que l’Association offre à tous ces bénévoles une formation gratuitement pour faciliter leur intégration à ces postes.

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire, sur le web et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.