Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est du Québec est à la recherche de bénévoles

durée 10h57
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous aimeriez soutenir les personnes touchées par le cancer? Vous ne savez pas comment vous pourriez leur venir en aide? Joignez l’équipe de bénévoles de l’Association du cancer de l’Est du Québec! Nous sommes présentement à la recherche de gens intéressés à prêter main-forte à l’équipe comme bénévole au soutien technique ou à la saisie de données.

Bénévole à la saisie de données

La gestion des dons nécessite la conservation de données essentielles pour, entre autres, l’émission des reçus fiscaux. Pour ce faire, l’Association a besoin de bénévoles qui procèdent à la saisie informatique de ces données à partir des documents qui leur sont fournis. Nous cherchons des personnes minutieuses, habiles avec l’informatique et capables de respecter la confidentialité. Les candidats retenus doivent être disponibles un minimum de trois heures consécutives par semaine.

Bénévole au soutien technique

Afin de soutenir les employés de l’Association dans leurs tâches, les bénévoles au soutien technique préparent des envois massifs de courrier, de matériel de sollicitation et d’information. Ils font la mise sous enveloppe en plus d’exécuter des tâches connexes, comme classer, trier, distribuer, bricoler, etc. Vous aimez le travail d’équipe? Vous êtes minutieux? Votre horaire vous permet d’être disponible sur appel, selon les besoins de l’Association? Vous êtes la personne que nous cherchons!

Tentez l’expérience!

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à [email protected]. Il est à noter que l’Association offre à tous ces bénévoles une formation gratuitement pour faciliter leur intégration à ces postes.

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire, sur le web et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...