Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2018 - 12:44 | Mis à jour : 13:09

Un bilan positif pour la deuxième édition du Forum culture à Rimouski

La Ville de Rimouski dresse un bilan positif de sa deuxième édition du Forum culture, qui a eu lieu le 23 octobre à l’Hôtel Rimouski. Près de 125 personnes, provenant de divers milieux, ont participé à l’ensemble de la journée.
 

L’événement, animé par Ginette Lepage, a permis de dresser un bilan des actions réalisées depuis la première édition, en plus d’approfondir une diversité de sujets touchant au développement et à la vitalité du milieu culturel rimouskois et bas- laurentien. Les thématiques du numérique et de l’espace public ont été abordées par deux panels d’experts en matinée.
 

Les participants ont été invités tout au long de la journée à échanger et à réfléchir sur les enjeux et les problématiques énoncées, grâce aux interventions créatives du Living Lab en innovation ouverte de Rivière-du-Loup. L’après-midi a été réservé aux ateliers collaboratifs, ayant pour objectif d’arrimer une vision commune sur les enjeux abordés, en plus de cibler les priorités d’action à établir dans les prochaines années.

« Le Forum culture se positionne comme un événement incontournable pour favoriser la concertation, afin d’orienter plus adéquatement le développement culturel de notre ville. C’est grâce à l’implication et la participation de ces artistes, artisans, travailleurs culturels et des différents partenaires que le Forum culture 2018 a été un succès et porteur de réflexions pertinentes et enrichissantes. » - Dominique Tremblay, chef de division - Culture Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire


Les participants seront invités ultérieurement au dévoilement des actes du Forum culture à l’hiver 2019. La Ville de Rimouski tient à remercier l’ensemble des intervenants et des participants pour leur dynamisme et leur contribution, sans quoi cet événement n’aurait pas connu un tel succès.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.