Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence gratuite pour la Grande semaine des tout-petits

durée 11h00
15 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, la Ville de Rimouski, COSMOSS Rimouski-Neigette et les organismes familles du milieu invitent l’ensemble des citoyens à une conférence gratuite présentée par madame France Paradis, orthopédagogue et formatrice agréée.
 

La conférence « Nouveaux parents; travailler ensemble dans la parentalité » se tiendra le lundi 19 novembre, à 19 h, au Cégep de Rimouski (local D-114 – accès par l’entrée principale). La conférence est d’une durée de 60 minutes et aucune inscription préalable n’est nécessaire.
 

Travailler ensemble dans la parentalité


La conférence portera essentiellement sur le choc des valeurs avec notre partenaire, deux systèmes différents qui doivent prendre environ 200 décisions chaque semaine, former une équipe avec notre partenaire, parler, communiquer, questionner, vérifier, demander, faire savoir, faire confiance à la manière de l’autre et prendre du temps ensemble. Madame Paradis est reconnue dans son domaine en tant que leader pour ses conférences de grande qualité et leur impact sur la vie des participants. C’est sans aucun doute sa vaste expérience en intervention psychosociale auprès des familles qui donne à ses conférences un style réaliste et touchant.
 

3e édition de la Grande semaine de tout-petits


La 3e édition de la Grande semaine des tout-petits se déroule cette année du 18 au 24 novembre et implique de nombreux partenaires travaillant auprès des enfants et des familles.
 

La Grande semaine de tout-petits a pour objectif de mobiliser l’ensemble de la population autour de la petite enfance afin de faire de celle-ci une priorité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...