Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Keolis Canada organise une grande collecte de dons au profit des familles du Québec

durée 09h00
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Keolis Canada annonce le déploiement de la seconde édition de l’opération du Père Noël Express : une grande collecte de jouets neufs ou usagés, en bon état, et de denrées alimentaires non périssables dans plusieurs villes du Québec. Jusqu’au 17 décembre, l’entreprise lance un appel aux dons au profit de quatre organismes caritatifs régionaux qui soutiennent les familles des collectivités où l’entreprise opère des services de transport.

Plusieurs points de collecte ont été mis en place dans les villes participantes. Des boites où remettre les dons sont disposées au sein des gares, des arrêts et terminus du réseau Orléans Express. D’autres points de collecte ont été installés dans des écoles et des entreprises partenaires de la province.

À partir du 5 décembre, l’autocar du Père Noël Express décoré aux couleurs des fêtes, ira chercher les dons dans les différents points de collecte pour les déposer aux organismes caritatifs régionaux correspondants, et ce, jusqu'au 17 décembre.

« Toutes nos équipes sont mobilisées pour mettre en place cette grande collecte avec la volonté de donner au suivant », explique Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada. « Chaque jour, nous agissons dans les territoires en déplaçant nos passagers, et grâce à cette initiative, nous sommes fiers d’agir pour notre communauté en transportant un peu de bonheur autour de nous ».

Toutes les informations sur l’opération du Père Noël Express sont disponibles à : www.perenoel-express.com.

Les organisations Renaissance et Moisson Montréal recevront respectivement les dons de jouets et de denrées alimentaires dans la grande région de Montréal, le service incendie de Saint- Lambert-de-Lauzon recevra les dons de la grande région de Québec et l’organisme Moisson Rimouski-Neigette, les dons de Rimouski et de l’Est-du-Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...