Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2018 - 12:00

Une fois par an

N'oubliez pas de ramoner la cheminée avant l'hiver

Par Salle des nouvelles

Avant l'arrivée officielle de l'hiver au Québec, il est important de rappeler l'importance de faire ramoner sa cheminée. Saviez-vous que cette opération doit être faite une fois par année et qu'il ne faut jamais brûler plus de quatre ou cinq cordes de bois entre les ramonages?

Selon l'Association des professionnels du chauffage (A.P. C.), l'entretien périodique de vos cheminées et appareils à combustion permet :

  • De réduire les risques d’incendie ;
  • Un meilleur fonctionnement de vos appareils ;
  • D’augmenter leur durée de vie ;
  • De respecter l’environnement.

Vous ne disposez pas des outils nécessaires pour faire le ramonage de votre cheminée ? Voici le numéro de téléphone et l’adresse Internet de l’association des professionnels du chauffage? En contactant l'A.P.C., vous obtiendrez des informations pour des ramoneurs qualifiés dans votre secteur. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.