Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif est de 500 000 $.

Le défi 28 jours sans alcool : 93% de l’objectif atteint pour le Bas Saint-Laurent

durée 15h00
15 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après 2 semaines de sobriété, il est facile de remarquer que les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet du 28 jours sans alcool : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars! 

Bien que socialement parlant, il est de plus en plus acceptable de ne pas boire, l'objectif demeure le même : amasser des fonds pour donner des ateliers de prévention sur les toxicomanies auprès des jeunes du secondaire partout au Québec. L'objectif de 500 000 $ est à portée de mains, mais il est important de mettre les bouchées doubles au courant des prochains jours pour y arriver. 

En date du 14 février, c'est plus de 330 000 $ qui a déjà été amassé, alors que près de 5 500 participants relèvent le défi avec brio et comptant plus de 3 500 parrains. Cependant, plusieurs entreprises et Québécois font leur 28 jours sans alcool sans donner à la cause, ce qui est un enjeu important pour la Fondation Jean Lapointe puisque pour répondre à la demande grandissante des écoles, il est nécessaire d'amasser le demi-million de dollars. 

Bas Saint-Laurent

Afin d’illustrer ce que cela représente pour le Bas Saint-Laurent, voici quelques chiffres : 

Il y a 2 090 jeunes du Bas Saint-Laurent qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y arriver, il faut atteindre un montant de 8 000$. Actuellement, le Bas Saint-Laurent a obtenu 93%, soit 7 435$. 
 
Il faut redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs de la Fondation Jean Lapointe, pour que chaque jeune du Québec pourra assister à un atelier de prévention sur les dépendances.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...