Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 31 mai prochain.

La Ville de Rimouski sera l'hôtesse du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent

durée 12h48
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et Action 50 + Bas-Saint-Laurent ont dévoilé, aujourd’hui en conférence de presse, la programmation du prochain Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, qui se tiendra à Rimouski le 31 mai prochain. Ce rendez-vous régional réunit chaque année plus de 700 aînés du Bas-Saint-Laurent pour participer à plusieurs activités physiques, sociales et culturelles. Pour cette édition, les nouvelles installations du complexe sportif Desjardins de Rimouski seront d’ailleurs mises à profit.
 

« Cette activité est un moment privilégié pour se rencontrer et fraterniser dans un cadre sécuritaire, mais aussi de découvrir notre beau coin de pays. »

- Francis St-Pierre, président d’honneur et préfet de la MRC de Rimouski-Neigette

« Nous sommes ravis que le Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tienne à Rimouski cette année. Cet événement d’envergure démontre tout le dynamisme qui entoure ce qu’on qualifie d’âge d’or. De plus, notre nouveau complexe sportif Desjardins nous permet d’offrir une expérience encore plus inoubliable aux participants.»

- Marc Parent, maire de Rimouski
 

Une programmation intéressante

Le vendredi 31 mai, les participants auront l’occasion de s’initier à diverses activités, en plus de visiter des attraits touristiques de Rimouski, tels le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, le Musée des Sœurs du Saint-Rosaire et le Site historique de la Maison Lamontagne. Un souper et une soirée animée par un chansonnier complèteront cette journée bien remplie.

Les personnes intéressées peuvent se procurer la programmation et le formulaire d’inscription sur les sites Web de la Ville de Rimouski et du Carrefour 50 + du Québec. Les documents sont aussi accessibles auprès des organismes pour aînés ou en contactant Annie Perron, de la Ville de Rimouski, au 418 724-3299.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...