Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 31 mai prochain.

La Ville de Rimouski sera l'hôtesse du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent

durée 12h48
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et Action 50 + Bas-Saint-Laurent ont dévoilé, aujourd’hui en conférence de presse, la programmation du prochain Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, qui se tiendra à Rimouski le 31 mai prochain. Ce rendez-vous régional réunit chaque année plus de 700 aînés du Bas-Saint-Laurent pour participer à plusieurs activités physiques, sociales et culturelles. Pour cette édition, les nouvelles installations du complexe sportif Desjardins de Rimouski seront d’ailleurs mises à profit.
 

« Cette activité est un moment privilégié pour se rencontrer et fraterniser dans un cadre sécuritaire, mais aussi de découvrir notre beau coin de pays. »

- Francis St-Pierre, président d’honneur et préfet de la MRC de Rimouski-Neigette

« Nous sommes ravis que le Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tienne à Rimouski cette année. Cet événement d’envergure démontre tout le dynamisme qui entoure ce qu’on qualifie d’âge d’or. De plus, notre nouveau complexe sportif Desjardins nous permet d’offrir une expérience encore plus inoubliable aux participants.»

- Marc Parent, maire de Rimouski
 

Une programmation intéressante

Le vendredi 31 mai, les participants auront l’occasion de s’initier à diverses activités, en plus de visiter des attraits touristiques de Rimouski, tels le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, le Musée des Sœurs du Saint-Rosaire et le Site historique de la Maison Lamontagne. Un souper et une soirée animée par un chansonnier complèteront cette journée bien remplie.

Les personnes intéressées peuvent se procurer la programmation et le formulaire d’inscription sur les sites Web de la Ville de Rimouski et du Carrefour 50 + du Québec. Les documents sont aussi accessibles auprès des organismes pour aînés ou en contactant Annie Perron, de la Ville de Rimouski, au 418 724-3299.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...