Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine d'activités seront offertes à Rimouski pour une Semaine de relâche 2019 exaltante

durée 13h52
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’une centaine d’activités seront offertes par la Ville de Rimouski et des organismes partenaires, du 2 au 10 mars, dans le cadre de l’édition 2019 de la Semaine de relâche. Tous les goûts seront comblés avec une programmation plus complète que jamais.

Inscription aux activités

Plusieurs activités demandent une inscription préalable obligatoire, puisqu’il sera impossible de s’inscrire sur place. L’inscription en ligne sera possible du 18 au 27 février 2019. Il est important de se rendre jusqu’à la fin de l’inscription en ligne où un reçu est délivré. Pour un soutien technique, il est possible de joindre la ligne Info-relâche au 418 724-3157.

Fête des neiges au parc Beauséjour

Le samedi 9 mars, entre 13 h et 16 h (remis au lendemain en cas de mauvais temps), le parc Beauséjour se métamorphose à nouveau en village d’antan : le Vieuxséjour! Les chaleureux habitants vous convient à venir célébrer avec eux un grand événement : le mariage de Monsieur Napoléon et de sa tendre moitié. Boisson chaude d’honneur et gâteau de mariage vous y attendent, en plus de sa sympathique fermette du Vieuxséjour!

Plaisir garanti dans les bibliothèques municipales

Plusieurs activités spéciales sont offertes dans les bibliothèques publiques pour la relâche. Signalons les « Matinées découvertes » de la bibliothèque Lisette-Morin du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30, les contes aux lanternes dans nos quatre bibliothèques et des heures du conte thématiques à différents moments de la semaine. Tous les détails sont dans la brochure de la Semaine de relâche.

Activités à ne pas manquer!

Le samedi 2 mars, de 18 h à 20 h 15, le Colisée Financière Sun Life brillera dans une ambiance survoltée tout en musique et en lumière. C’est un rendez-vous pour la Soirée sur glace! L’activité est gratuite.

Des jeux gonflables, ainsi qu’une zone WIXX et une halte-repos seront offerts dans le cadre de la Récréathèque Desjardins, le mercredi 6 mars, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h, et le jeudi 7 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, à l’école Paul-Hubert. L’activité est offerte au coût de 6 $ par jour par enfant et est gratuite pour les parents et les enfants de 2 ans et moins. Une zone d’allaitement sera également sur place en collaboration avec Accueil-Maternité, ainsi que la Tente à lire de la Ville de Rimouski.

C’est sous le thème « Safari urbain » que la Disco fluo aura lieu le lundi 4 mars au centre communautaire Sainte-Odile. Couleurs punchées et motifs animaliers sont à l’honneur lors de cette soirée. Les jeunes de 5 à 7 ans seront à l’honneur de 18 h à 19 h 30, pour ensuite laisser la place aux jeunes de 8 à 12 ans de 20 h à 21 h 30.

Une nouveauté pour les 8 ans et +

Le jeu d’évasion La classe de Mme Chose a été spécialement conçu par La Société pour la relâche et mettra au défi les méninges des petits et des grands. L’activité a lieu du lundi 4 au mercredi 6 mars, de 9 h à 12 h, et de 13 h à 20 h, le jeudi 7 et vendredi 8 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 22 h ainsi que le samedi 9 mars, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Pour participer, il suffit de réserver en ligne dès maintenant.

La brochure de la Semaine de relâche 2019 est disponible en ligne. Pour plus d’information, il est possible de contacter la ligne Info-relâche au 418 724-3157.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...