Publicité
4 mars 2019 - 19:56

Texte commandité

Comment bien choisir ses lunettes ?

 

Alors que certaines personnes portent des lentilles de contact, d’autres restent des inconditionnelles des lunettes. Plus que de simples dispositifs de correction, les lunettes sont même devenues de véritables accessoires de mode. Les montures sont variées, pour s’adapter à tous les styles et tous les visages. On peut même trouver une monture de lunettes flexible et robuste, qui s’adapte aux quotidiens mouvementés. Et des opticiens proposent également des offres spéciales pour profiter de plusieurs paires à un tarif avantageux. Mais comment bien choisir ses lunettes ?

 

La forme de votre visage

 

Le premier critère à prendre en compte pour choisir des montures est la forme de votre visage. En effet, chaque visage a des caractéristiques particulières, qui devront être mises en valeur par les des lunettes. À l’inverse, un mauvais choix de monture offrira un résultat peu harmonieux.

 

En pratique, voici quelle forme de lunettes choisir en fonction de celle de votre visage :

  • Rond : afin de structurer les lignes de votre visage, évitez les montures rondes et préférez des lunettes droites (rectangulaires ou triangulaires).

  • Carré : ici, on cherchera à adoucir les lignes marquées du visage, avec des lunettes plus courbées (ovales ou rondes).

  • Cœur : optez pour des lunettes de la largeur de votre visage, qui n’en dépassent pas. Évitez les formes papillon qui accentuent le triangle inversé formé par votre visage.

  • Triangle (pointe en haut) : les choix sont plus libres pour cette forme. Cependant, évitez les montures trop basses qui vont tasser votre visage.

 

Les éléments de votre visage

 

Ensuite, il faut tenir compte des différents éléments constituant votre visage. L’objectif est à la fois esthétique et pratique :

  • Les lunettes ne doivent pas toucher les pommettes, même quand vous souriez.

  • Elles doivent s’aligner avec les sourcils, ou ne les cacher que partiellement (surtout ne pas les couvrir).

  • L’espacement entre les verres doit être adapté à la largeur de votre nez, sinon la monture ne tiendra pas en place.

  • Les branches ne doivent pas serrer les tempes ni écraser les oreilles.

 

Évidemment, choisissez aussi un coloris adapté à votre carnation, vos yeux et votre chevelure.

 

Conclusion

 

Pour choisir les lunettes qui vous conviendront le mieux, tenez compte de tous ces critères. Et si besoin, n’hésitez pas à demander conseil à un opticien professionnel ; il vous aidera à sélectionner la monture parfaite !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.