Publicité
18 mars 2019 - 20:35

Texte commandité

Vous n'aurez jamais économisé autant sur vos assurances hypothécaires!

 

Saviez-vous que plus de 85% des Québécois paient trop cher pour leur assurance hypothécaire? Certains croient que les prix ne varient que faiblement d’une compagnie à l’autre et ne veulent pas perdre de temps en prenant rendez-vous avec plus d’un courtier. Pourtant, rien n’est plus avantageux pour économiser que magasiner son assurance, de la même manière que vous le feriez pour une nouvelle voiture. Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui a le temps de passer d’une institution financière à l’autre afin de connaître tous les prix d’assurance hypothécaire.

Économisez grâce à internet

Dès maintenant, vous pouvez éviter de courir d’une institution financière à l’autre pour cibler la meilleure offre pour votre assurance hypothécaire, en plus d’échapper à la pression d’une rencontre en face à face avec un courtier trop enthousiaste. En effet, dorénavant vous pouvez déposer une soumission d’assurance hypothécaire en ligne! Pour se faire, il vous suffit d’entrer quelques informations de base, comme le montant de votre prêt hypothécaire, le taux d’intérêt ainsi que la date d’échéance de ce dernier. Vous devrez aussi indiquer quel type d’assurance vous intéresse entre l’assurance vie, l’assurance invalidité et l’assurance pour maladies graves. Une fois que le court formulaire est rempli, vous n’avez qu’à le soumettre. Vous n’aurez consacré que quelques minutes au processus et vous obtiendrez plus d’une dizaine de comparatifs.

Effectivement, il s’agit d’une grande économie de temps. Toutefois, il ne faut pas croire que parce que le procédé est simple que vous aurez droit à un service bas de gamme. Au contraire, la plupart des sites web offrent l’accès à un système de messagerie instantanée vous permettant ainsi de clavarder en tout temps avec un courtier en assurances.

Le service de comparaison de plateformes comme infoprimes.com ne s’adresse pas seulement aux nouvelles inscriptions. Vous pouvez déjà souscrire à une assurance, mais souhaitez voir s’il n’y a pas de meilleures offres pour vous. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à comparer en fonction du prix de votre couverture au moment de la recherche.

Augmentez votre mise de fonds

Ce n’est pas une solution qui s’applique à tous. Néanmoins, si votre famille est en mesure de vous faire un « don » que vous ajouterez à votre mise de fonds, cela risque fort de faire diminuer votre prime d’assurance hypothécaire. Par exemple, un « don » de 2000$ pourrait faire baisser votre prime de plus de 2500$. Une économie qui est à prendre en considération. Il vous sera évidemment possible de rembourser votre famille plus tard, au cours des années suivantes.

Plusieurs assurances avec le même assureur

Normalement, il est dit qu’il est préférable de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Dans ce cas-ci, le faire s’avère plutôt payant. La plupart des entreprises offrant des services d’assurances ont tendance à offrir de meilleurs tarifs aux clients ayant plus d’une assurance chez eux. Par exemple, vous pourriez avoir une assurance hypothécaire, mais aussi votre assurance automobile, avec la même institution financière. N’hésitez pas à demander si la vôtre propose des tarifs réduits pour les bons clients.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.