Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est le printemps… un bon moment pour intégrer le transport actif dans votre quotidien!

durée 14h00
6 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le transport actif, en plus de nous donner l’occasion de pratiquer régulièrement une activité physique, réduit aussi la congestion routière et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Santé Canada vous partage quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce que votre milieu communautaire a à vous offrir :

  • Réfléchissez à deux fois avant d’utiliser votre voiture pour chaque déplacement. Pourriez-vous marcher ou utiliser votre vélo à la place?
     
  • Dépoussiérez votre vélo. Pédalez jusqu’à votre lieu de travail lorsque le temps le permet.
     
  • Échangez vos chaussures de ville pour des chaussures de course. Munissez-vous d’un sac à dos et rendez-vous au travail ou à l’école à pied en parcourant toute la distance ou une partie de celle-ci.
     
  • Au lieu d’emmener vos enfants au parc en voiture, marchez ou faites du vélo en famille.

L’activité physique contribue grandement au maintien de votre santé, de votre bien-être et de votre qualité de vie.

 

Pour en connaître plus sur le transport actifcliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...