Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensemble pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer!

14 e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

durée 09h10
9 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

Participer au Défi offre l'occasion de faire beaucoup de bien à un parent, un ami, un collègue touché par le cancer. Avec l'aide de votre entourage, vous ferez appel à la solidarité de toute la communauté et récolterez des dons en échange de la promesse de faire raser vos cheveux. L’idée d’y participer vous trotte dans la tête depuis un petit moment? Le choix des options de participation est plus grand que jamais!

Option 1 – Relevez le défi dans l’un des 4 sites officiels de participation

Le 19 octobre, les villes de Gaspé, Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles accueilleront l’événement. Ces sites officiels seront le point de rencontre des participants qui relèvent le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité. Au programme : animation, témoignages, stands d’information, et plus encore! Des professionnels de la coiffure veilleront au rasage des participants. Rappelons que les participants individuels récoltent un minimum de 100 $ en dons. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe rassemblent collectivement un minimum de 500 $ en don.

Option 2 – Organisez un défi personnalisé

Un défi personnalisé est un défi que vous organisez vous-même, à l’endroit et au moment de votre choix. Voici quelques exemples : organiser un défi rassembleur au sein de son école, mobiliser son milieu de travail pour un défi corporatif, rassembler sa famille, ses amis pour un événement plus intime et chaleureux! Vous pouvez personnaliser votre événement selon vos goûts et vos besoins. L’Association vous fournit certains outils pour mettre votre défi de l’avant, mais vous êtes complètement autonome dans son organisation. Vous avez envie de faire une différence en vous faisant raser les cheveux, mais à votre manière? Créez votre propre défi personnalisé!

D’autres façons de relever le défi sans faire raser vos cheveux

• J’embrasse la cause : vous hésitez à faire raser vos cheveux, mais vous souhaitez quand même soutenir la cause? Vous pouvez exprimer votre soutien et votre solidarité à la cause en portant le tatouage temporaire J’embrasse la cause, en changeant votre décor Facebook (https://www.facebook.com/profilepicframes) ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux. L’objectif? Embrasser la cause, bien sûr, et créer un mouvement de solidarité aussi vaste que possible!

• Versez un don à un participant ou aidez-le dans sa collecte de fonds Vous préférez agir en coulisses, être la femme derrière le grand homme (ou l’homme derrière la grande femme)? Prêtez main-forte à un proche qui relève le Défi Têtes à prix et parrainez-le! Vous pouvez organiser pour lui une activité de financement, lui présenter des gens qui l’encourageront financièrement, ou encore lui verser un don en main propre ou en ligne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...