Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trucs et conseils

Évitez les soucis lors de la préparation de votre déclaration d'impôts

durée 14h00
14 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vous n'avez toujours pas produit votre déclaration d'impôts ? Bien que la préparation des déclarations peut sembler être un casse-tête, il est possible d'éviter les maux de tête et d'arriver à produire le tout à temps et sans trop de soucis. 

Afin de produire votre déclaration correctement et d’éviter de payer des frais et d’encourir des pénalités inutiles, voici trois conseils pratiques.

  • Ne consultez pas obligatoirement un professionnel

Il n’est pas nécessaire de consulter un comptable pour préparer votre déclaration de revenus. De nombreux logiciels existent sur le marché. Pas à pas, le système vous guide dans toutes les étapes du processus. Et en cas de problème, des experts sont disponibles pour vous aider.

  • N’acceptez pas de falsifier votre déclaration

Même si cela va de soi, certaines personnes peuvent être tentées de le faire. Évitez les spécialistes en déclaration de revenus qui vous proposent de falsifier certaines déductions, comme les dons de bienfaisance, les demandes de remboursement pour frais de garde d'enfants, et même certaines dépenses ou pertes d’entreprises. Les conséquences peuvent être graves et les économies ne valent pas le risque.

  • Signalez des erreurs antérieures

L'ARC encourage les contribuables qui ont participé volontairement à un stratagème fiscal par le passé à se manifester et à corriger leur situation fiscale dans le cadre du Programme des divulgations volontaires. De cette façon, vous ne payerez que l’impôt dû ainsi que les intérêts, en tout ou en partie, et vous éviterez les poursuites et, dans certains cas, les pénalités.

Pour en savoir davantage, consultez le site canada.ca/stratagemes-fiscaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...