Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Idées cadeaux

Offrir un lapin pour Pâques, est-ce vraiment une bonne idée?

durée 08h00
21 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec Pâques à nos portes, il est bon de se rappeler que, bien qu’ils soient mignons et attendrissants, l’achat d’un lapin ou d’un poussin pour la fête de Pâques demeure une décision qui doit être mûrement réfléchie.

Chaque année, de nombreux animaux tels que des poussins, des canetons et des lapereaux sont abandonnés par leurs récents propriétaires. La SPCA estime qu’environ 300 lapins aboutissent dans leurs locaux chaque année. Avec une espérance de vie d’environs 10 ans, gageons que les enfants auront vite fait de se désintéresser cette petite bête.

En manque d'inspirations ? Néomédia vous propose donc cinq idées de cadeaux autres qu’un lapin, un caneton ou un poussin: 

  • Le classique chocolat;
  • Un livre sur le thème de Pâques;
  • Un jeu de société;
  • Un film de Pâques;
  • Un ensemble de jardinage pour enfants.

Et si vraiment les enfants souhaitent voir de vrais lapins et autres animaux, allez visiter l’une des nombreuses fermes de la région. Plusieurs proposent même différentes activités ce week-end. 

Joyeuses Pâques à tous !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...