Publicité
25 avril 2019 - 08:00 | Mis à jour : 13:30

Invitation aux Journées carrière

Les IGA du Bas-Saint-Laurent en mode séduction

Par Salle des nouvelles

Le recrutement de main-d’œuvre étudiante représente un défi constant pour les commerçants du coin, parlez-en à Denis Gigault, directeur général, au COOP IGA Extra de Rimouski, dont :

·         30 % des employés de son magasin ont entre 15 et 19 ans

·         41% des jeunes embauchés ont moins d’un an d’expérience

 

Malgré le fait qu’il offre un environnement de travail exceptionnel, particulièrement pour les jeunes qui en sont à leur premier emploi, M. Gigault, peine à combler ses postes vacants. Page Facebook, horaires flexibles et activités sociales sont autant d’atouts mis de l’avant par l’employeur pour se rendre plus attractif.

 

IGA un bon employeur?

Selon un sondage mené auprès d’employés IGA partout au Québec, 83% des employés ont dit se sentir valorisés et reconnus à leur juste valeur par leur employeur.

 

Pourquoi travailler chez IGA?

Selon ce même sondage, voici les raisons qui incitent les jeunes à travailler chez IGA :

·         La facilité de concilier travail-étude;

·         Le contact avec les clients;

·         L’esprit de camaraderie dans les départements;

·         La proximité du domicile.

 

Denis Gigault invite les jeunes aux Journées carrière en magasinle jeudi 2 mai de 16h à 20 h et le samedi 4 mai, de 10h à 15h. Ils pourront visiter les différents départements, discuter avec des employés, avoir de l’information sur les postes disponibles et même passer des entrevues sur place s’ils le souhaitent! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.