Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérification des avertisseurs de fumée sur une partie du territoire rimouskois

durée 16h03
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que de mai à octobre, des pompiers du Service de sécurité incendie procéderont à la vérification des avertisseurs de fumée dans une partie des foyers rimouskois.

Les pompiers viendront vérifier le fonctionnement des avertisseurs afin d’assurer la sécurité des citoyens en cas d’incendie. Les pompiers seront clairement identifiés à la Ville de Rimouski. Les visites seront effectuées du lundi au dimanche, de 9 h à 20 h.

Rappelons que les citoyens doivent s’assurer d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, y compris au sous-sol. Un avertisseur de fumée coûte entre 10 $ et 40 $ et doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si aucune date de fabrication n’apparaît sur l’avertisseur, il doit être remplacé le plus rapidement possible. Un suivi sera assuré par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski afin d’aider les gens à se conformer à la réglementation, le cas échéant.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265 ou en écrivant à [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...