Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera autorisé 55% du temps pendant la période hivernale

Changement de réglementation pour le stationnement de nuit au centre-ville

durée 17h04
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a autorisé le stationnement de nuit au centre-ville durant la période hivernale plus de 55 % du temps, entre le mois de novembre et la mi-avril.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce projet pilote. Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire, » explique Marc Parent, le maire de Rimouski.

Projet pilote sur le stationnement hivernal en bref 

  • Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril. 
  • De novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées.
  • Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Rimouski. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...