Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera autorisé 55% du temps pendant la période hivernale

Changement de réglementation pour le stationnement de nuit au centre-ville

durée 17h04
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a autorisé le stationnement de nuit au centre-ville durant la période hivernale plus de 55 % du temps, entre le mois de novembre et la mi-avril.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce projet pilote. Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire, » explique Marc Parent, le maire de Rimouski.

Projet pilote sur le stationnement hivernal en bref 

  • Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril. 
  • De novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées.
  • Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Rimouski. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 6 août 2025

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...