Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera autorisé 55% du temps pendant la période hivernale

Changement de réglementation pour le stationnement de nuit au centre-ville

durée 17h04
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a autorisé le stationnement de nuit au centre-ville durant la période hivernale plus de 55 % du temps, entre le mois de novembre et la mi-avril.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce projet pilote. Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire, » explique Marc Parent, le maire de Rimouski.

Projet pilote sur le stationnement hivernal en bref 

  • Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril. 
  • De novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées.
  • Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Rimouski. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...