Publicité
1 mai 2019 - 14:00

Plus de 400 personnes réunies à Rimouski L’évènement « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous »

Par Salle des nouvelles

Plus de 400 personnes ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec, le 27 avril, en participant à l’événement « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous » présenté par la Caisse Desjardins de Rimouski, couronnant ainsi de succès cette journée qui en était à sa deuxième présentation. 

En choisissant le thème « Rebondir », les organisateurs souhaitaient donner de l’espoir, inspirer et stimuler la capacité de rebondir et la résilience des participants. Les trois conférenciers de renom de l’événement, Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras, avaient été choisis en raison de leur parcours personnel et professionnel témoignant qu’il est toujours possible de rebondir, peu importe l’issue. 

« L’Association du cancer de l’Est du Québec cherche à faire en sorte que les personnes atteintes de cancer puissent trouver une façon de se retrouver en tant que personne, en les soutenant de multiples façons pour qu’elles puissent passer à travers la maladie le plus sereinement possible. Nous avons cette même préoccupation à l’égard des personnes qui les accompagnent au quotidien, des gens de la famille proche, des amis, des collègues, des voisins. C’était justement l’objectif de cet événement. Un remerciement chaleureux aux conférenciers pour ce beau rendez-vous énergisant et rempli d’espoir qu’ils nous ont donné. Ils nous ont certainement inspirés en apportant des réponses, en nous guidant en utilisant leur propre expérience », s’est exprimé Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

Sur Facebook : Association du cancer de l’Est du Québec 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.