Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la foulée de son partenariat avec la Fondation québécoise du cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec partenaire d’une première marche du Grand défoulement

durée 17h21
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec est fière de joindre sa voix à celle de la Fondation québécoise du cancer à titre de partenaire de la première marche du Grand défoulement à Rimouski, le 22 septembre, au parc Beauséjour.

Familles, collègues, amis, grands et petits sont invités à unir leurs forces en vue de récolter des dons qui permettront d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour célébrer la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité! Un après-midi coloré, familial, amusant et festif vous attend!

« Faire équipe avec l’Association du cancer de l’Est du Québec par le biais de l’ensemble de nos ressources dans chacune des communautés où Mallette est présente reflète très bien l’importance que nos deux organisations accordent à la proximité des services. C’est dans cet esprit que nous appuyons cette activité importante », commente José Arsenault, associé directeur de la région de l’Est- du-Québec et directeur du bureau de Rimouski chez Mallette.

Dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site de la marche de Rimouski. Inscrivez-vous seul ou en tant qu’équipe, récoltez les contributions volontaires de votre entourage et marchez avec nous! L’inscription est gratuite. Pour plus d’information, communiquez avec Véronique Roy, agente événement spéciaux, au 418 724-0600, poste 2006, ou 1 800 463-0806 | [email protected].

Mentionnons que 90 % des revenus de cette marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Un partenariat à long terme pour mieux soutenir les personnes touchées par la maladie En novembre 2017, l’Association du cancer de l’Est du Québec et la Fondation québécoise du cancer annonçaient qu’elles devenaient partenaires pour optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches aux quatre coins du Québec. Leur objectif commun : faciliter l’accès aux services, offrir ensemble une plus grande variété de ressources et améliorer la réponse aux besoins concrets dans le quotidien des milliers de Québécoises et de Québécois faisant face au cancer. Pour les deux organisations partenaires, optimiser le soutien offert aux personnes touchées par la maladie passe par le partage d’expertise et d’outils, de même que par la réciprocité dans la promotion des activités et services de soutien que chacun initie. Le référencement de la clientèle vers l’autre organisme lorsque celui-ci peut répondre de manière plus efficace aux besoins exprimés fait également partie des processus mis en place par l’Association et la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...