Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ford Ranger et Ford Fusion

Rappels de deux modèles Ford en raison d’un problème au groupe motopropulseur

durée 16h30
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez récemment acquis un Ford Ranger 2019  ou possédez un Ford Fusion entre 2013 et 2016 ? Si c’est le cas, votre véhicule pourrait faire l’objet d’un rappel en raison d’une problématique au groupe motopropulseur.

Pour les Ford Ranger, seulement 259 unités sont affectées par cette problématique. Quelle est-elle? C’est que dans certains camions, le support de câble de changement de vitesse de transmission peut se dégager. Si ça arrive, cela peut empêcher la transmission de changer de vitesse lorsque le levier est déplacé et ainsi, faire en sorte que la vitesse engagée ne soit pas celle indiquée par le levier.

Un  déplacement soudain des véhicules peut alors être provoqué si le conducteur tente d’en descendre tandis que la transmission n’est pas en position de stationnement et que le frein de stationnement n’est pas enclenché. Des risques de collision peuvent alors survenir.

Les véhicules touchés par ce rappel devront se présenter chez un détaillant afin qu’un mécanicien inspecte les boulons, les resserre et s’assure du bon fonctionnement du levier.

Rappel de Ford Fusion de 2013 à 2016

Le second modèle à faire l’objet d’un rappel est la Ford Fusion des années 2013 à 2016. Le nombre de véhicules ciblés par cette démarche est 10 282. Pour celles qui sont minces d’un moteur de 2,5 L, il est possible que le câble de changement de vitesse se détache de la transmission. Si c’est le cas, cela pourrait empêcher cette dernière de changer de vitesse lorsque le levier est déplacé, faire en sorte que la vitesse engagée ne soit pas celle indiquée par le levier. Cela pourrait aussi provoquer un déplacement soudain des véhicules si leur conducteur tente d’en descendre tandis que la transmission n’est pas en position de stationnement et que le frein de stationnement n’est pas enclenché. Les risques de collision seraient donc plus importants.

Les propriétaires de véhicules touchés par ce rappel recevront une première lettre. Une seconde leur sera envoyée  lorsqu’une mesure corrective aura été élaborée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...