Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Optez pour LA référence au Québec pour votre carrière d’opérateur en traitement des eaux

Chargement du vidéo
durée 11h21
8 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’à votre robinet vous a toujours fasciné et attiré? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée dans une usine-école, la seule de ce type au Canada et même en Amérique du Nord.

Cela ne vous convainc pas d’opter pour ce programme d’études unique au Québec?  Précisons que les élèves qui choisissent cette option jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Vous avez envie de vous laisser tenter par ce métier méconnu apparu au début des années 1960? C’est votre chance puisque l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour leur cohorte débutant le 29 août 2019.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos élèves reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon. »

Un salaire compétitif

Le salaire de votre futur emploi est important pour vous? Sachez que celui-ci est de l’ordre de 32 $\h dès l’embauche sur le marché du travail. Dans certaines villes, on parle même d’un salaire annuel de 70 000 $ directement à l’embauche!

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante? Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...