Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski tient à rappeler l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à chaque étage de sa résidence

Les avertisseurs : une priorité en tout temps

durée 08h00
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette période de déménagements, la Ville de Rimouski tient à rappeler à la population l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à chaque étage de sa résidence ou de son logement. Il est recommandé de placer l’avertisseur près des chambres à coucher pour se réveiller et réagir rapidement en cas de début d’incendie.

Le propriétaire doit veiller à l’installation des avertisseurs de fumée et s’assurer qu’ils soient fonctionnels. Un avertisseur de fumée doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si aucun autocollant indiquant la date de péremption n’est présent sur l’avertisseur, il doit être remplacé immédiatement.

Le locataire doit quant à lui prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée du logement qu’il occupe, incluant le remplacement de la pile. En cas de défectuosité de l’avertisseur, il doit en aviser le propriétaire le plus rapidement possible.

Par ailleurs, si un garage est annexé à votre nouvelle demeure ou si celle-ci est dotée d’un système de chauffage d’appoint au bois, à l’huile, au propane ou autre, vous devez installer un avertisseur de monoxyde de carbone près des chambres à coucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...