Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société d’habitation du Québec

Chaleur estivale : comment en réduire les effets dans votre logement ?

durée 04h00
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’été venu, en particulier lors de périodes de canicule, la chaleur peut incommoder de nombreuses personnes, surtout celles qui n’ont pas accès à un lieu climatisé. 

La Société d’habitation du Québec vous rappelle quelques mesures toutes simples de l’Institut national de santé publique du Québec pour conserver votre logement le plus frais possible et assurer votre confort.

  • 1. Bloquez l’entrée des rayons du soleil : tirez les rideaux ou abaissez les stores pour éviter qu’ils ne surchauffent votre logement.
  • 2. Réduisez les sources de chaleur internes. Évitez d’utiliser vos appareils électroniques et électroménagers, comme le four, qui produisent de la chaleur. Servez-vous de la corde à linge plutôt que de la sécheuse.
  • 3. Créez votre système de climatisation à peu de frais : en plaçant des bouteilles d’eau glacée devant un ventilateur électrique lorsqu’il fait très chaud, vous obtiendrez une brise fraîche.
  • 4. Hydratez-vous! C’est une règle de base. Buvez, même si vous n’avez pas soif, et mangez des aliments gorgés d’eau, comme des fruits.
  • 5. Portez des vêtements de couleur pâle. En effet, des vêtements foncés capteront davantage la chaleur et vous feront suer à grosses gouttes.
  • 6. Restez à l’intérieur durant la période la plus chaude de la journée, généralement entre 11 h et 16 h.
  • 7. Ouvrez les fenêtres le soir venu, lorsque le temps est plus frais et que le taux d’humidité diminue.

Vous trouverez davantage d’information au sujet de l’habitation dans Espace habitat , le magazine Web de la Société d’habitation du Québec.

Source : La Société d’habitation du Québec 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...