Publicité
22 juillet 2019 - 10:22

Texte commandité

4 éléments indispensables à un site web bien référencé

 

Un site web est la vitrine d’une entreprise. Ses performances dépendent de vos objectifs : gagner en visibilité pour un blogue, générer des ventes pour un e-commerce ou augmenter sa notoriété pour une entreprise institutionnelle par exemple. Pour y parvenir, il faut que le site soit bien référencé, c’est-à-dire qu’il apparaît dans les premiers résultats d’un moteur de recherche à partir d’une requête. Un bon référencement permet donc de se positionner à l’aide de mots clés sur des recherches à fort potentiel. Comment y parvenir ?

1)Un nom de domaine efficace

Le nom du domaine est l’adresse de votre site sur internet. Il doit refléter l’identité de votre marque, et être court pour être facilement mémorisable. Pour améliorer votre référencement, le mieux est de choisir une extension en .com et d’y intégrer un mot clé. Ne cédez pas aux effets de mode, il sera plus pérenne en étant intemporel. Essayez aussi d’acheter des extensions secondaires comme .ca, .it, .fr… Vous contrôlerez mieux votre réputation en cas de tentative d’usurpation et surtout vous disposerez d’ores et déjà d’extensions locales si vous décidez de vous attaquer aux marchés étrangers. Évitez les tirets qu’on ne retient jamais et optez pour une orthographe simple.

2)Une identité cohérente

Votre site doit être cohérent avec votre identité. Votre logo sera donc visible, en général dans la barre de navigation. Il reprendra votre charte graphique pour renforcer votre image et votre crédibilité.

3)Des contenus optimisés

Après avoir déterminé le nombre de pages, vous réfléchirez au message qui devra être exprimé avec clarté en adoptant le ton qui vous qualifie. Les photos et les vidéos augmentent le référencement naturel dans les moteurs de recherche, ne vous en privez pas.

Les textes quant à eux seront faciles à lire. Chaque page devra intégrer des mots clés pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche. Il est toujours conseillé à la fin de la rédaction de demander un service de révision de texte pour bien vous assurer que le message est efficacement transmis.

 N’oubliez pas les call to action en bas de page destinés à raccourcir le parcours d’achat. Il vous faudra ensuite réfléchir à la taille des caractères, le choix de la police et les couleurs.

4)Une vitesse de chargement rapide

Plus d’un tiers des internautes abandonnent un site s’il met plus de 3 secondes à charger une page. C’est souvent le cas quand le site est trop lourd ou qu’il y a trop de plug-ins. Demandez dans ce cas conseil à un développeur web.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.