Publicité
2 août 2019 - 09:45

Texte commandité

Comment calmer une douleur dentaire en vacances au milieu de nulle part ?

Par Texte Commandité

La douleur dentaire peut-être très désagréable et handicapante lorsque vous êtes en vacances. Elle peut vous empêcher de faire vos activités, vous clouer au lit et même vous donner des migraines. Comme vous ne voulez pas gâcher complètement vos vacances en restant alité, il est très important de connaître quelques trucs pour contrôler un mal de dents si vous êtes loin de votre dentiste ou d’une pharmacie. Par contre, si vous avez tendance à avoir régulièrement des maux de dents, il est conseillé de prendre rendez-vous dans une clinique dentaire à Laval avant le début de vos vacances pour vous assurer que vous n’avez pas d’infection. Vous limiterez ainsi vos chances d’avoir de la douleur dentaire. Si vous éprouvez tout de même de la douleur, voici quelques trucs pour la soulager et la contrôler. Par contre, vous vous devrez de consulter votre dentiste à votre retour pour vous assurer que le problème ne s’aggrave pas. 

Anesthésier la douleur

Il existe en pharmacie des solutions pouvant anesthésier localement vos dents et vos gencives pour éliminer la douleur. Si vous avez fréquemment des maux de dents, vous pouvez vous en équiper avant de partir en voyage. Sinon, le clou de girofle comprend de l’eugénol qui est un anesthésique local. Vous pouvez l’utiliser entier en le frottant sur la région douloureuse ou appliquer quelques gouttes d’huile essentielle pour le même résultat. Vous pouvez également infuser de la menthe poivrée dans de l’eau puis vous gargariser avec la solution pour un effet similaire.

Soulager l’inflammation

Pour soulager l’inflammation, il existe plusieurs petits trucs pratiques à faire avec des éléments utiles au quotidien. La glace est un bon moyen de réduire l’enflure et la douleur. Vous pouvez également appliquer une poche de thé noir et mordre dedans pour engourdir la région douloureuse. Sinon, vous pouvez concocter une pâte constituée de gingembre, de piment de Cayenne et d’eau que vous appliquerez sur la dent en évitant le contact avec la gencive pour soulager le mal.

Désinfecter

Si la douleur est jumelée à un goût désagréable dans la bouche, il est possible que vous ayez une infection. Pour aider à la maitriser, vous pouvez vous brosser les dents avec un dentifrice pour dents sensibles et une brosse à dents à poils souples. Sinon, vous pouvez vous gargariser pendant 30 secondes avec une solution d’eau salée (1 cuillère à thé de sel dans un verre d’eau tiède) pour nettoyer la région infectée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.