Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Rappel de bouteilles réutilisables pour enfants

durée 13h54
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de rentrée scolaire, voilà que Santé Canada procède au rappel de quelque 157 000  bouteilles réutilisables de marque Contigo pour enfants. 

En effet, selon ce que rapporte l'organisation, le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire et par conséquent, représente un risque d'étouffement pour les jeunes. 

En date du 20 août, une trentaine d'incidents ont été rapportés à l'entreprise Contigo au Canada. Fort heureusement, aucune blessure n'a été signalée.

Le présent rappel vise plus particulièrement les bouteilles dont la base du bec et son couvercle sont de couleur noire.  

Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'utilisation des bouteilles et de les garder hors de la portée des enfants. 

De plus, l'entreprise Contigo donne, sur son site Web, les indications pour inspecter soi-même les bouteilles visées par le rappel. Il est également possible d'obtenir un bouchon de remplacement gratuitement en communiquant avec le fabricant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...