Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 100 000 $ du Groupe Océan pour le développement des métiers de l'industrie maritime

durée 15h55
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Groupe Océan a fait l’annonce officielle d’un don de 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ). Le Groupe Océan devient ainsi le partenaire majeur de la journée de l’Abordage qui portera pour les cinq prochaines années le nom : Abordage OCÉAN.

Complices depuis toujours, le Groupe Océan et l’IMQ entretiennent des liens forts qui se concrétisent souvent à travers des projets innovants, comme la réfection du Café étudiant en 2015 désormais appelé Café Océan.

« Le Groupe Océan est à nos côtés depuis le début de cette campagne majeure, la plus grande de notre histoire. D’abord en acceptant la coprésidence du cabinet pour piloter ce dossier, puis en octroyant le tout premier don majeur! », indique Geneviève Allard, Présidente de la Fondation de l’IMQ.

Dans le cadre de l’entente avec le Groupe Océan, ce dernier a choisi de s’associer à l’Abordage parce que cette activité unique organisée par l’IMQ permet aux élèves et aux membres du personnel de tisser des liens forts dès la rentrée en plus de faire la promotion des valeurs chères à l’école : le dynamisme, la solidarité et le sens de l’engagement. Des valeurs que partage le Groupe Océan.

« Pour Groupe Océan, il est important de s’impliquer activement dans sa communauté, dans son milieu et d’appuyer des causes qui font les différences. Nous avons à cœur la promotion et le développement des métiers reliés à l’industrie maritime. Investir dans la relève, c’est investir dans l’avenir » ont tenu à mentionner les coprésidentes de la campagne Mmes Manon Lavoie, directrice générale de construction et réparation navale et Maryse Paré, directrice adjointe – Service à la clientèle de Remorquage chez Groupe Océan.

Renforcer l’identité maritime

« En soutenant entre autres l’activité d’accueil lors de la rentrée scolaire, le Groupe Océan renforce aussi l’identité maritime du milieu étudiant et de la vie communautaire au sein de l’IMQ. C’est une belle manière de dire à la relève : bienvenue dans la grande famille maritime », ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif global de 2,5 M$ permettra sans nul doute à l’IMQ de favoriser la rétention des élèves, exercice primordial dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre en milieu maritime.

Autres projets à financer dans le cadre de la campagne majeure

La Fondation de l’Institut maritime du Québec poursuit la campagne de financement afin de rendre l’industrie maritime actuellement en pénurie plus attrayante, en plus de valoriser les carrières maritimes, récolter des fonds de bourses d’études et valoriser la recherche et le développement comme voie de perfectionnement. La Fondation est fière de créer ces partenariats pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : https://fondationimq.ca/accueil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...