Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Mont-Joli rappelle à ses citoyens sa réglementation concernant les animaux de compagnie

durée 16h00
31 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer la sécurité des citoyens et favoriser la cohabitation harmonieuse avec nos amis à quatre pattes, la Ville de Mont-Joli dispose d'un règlement concernant les animaux domestiques. Ce dernier établit des règles de conduite et de civisme afin de favoriser le bon voisinage entre humains et quadrupèdes.

Le règlement stipule notamment qu'il est en tout temps défendu de laisser un animal errer dans un endroit public, une rue, une ruelle, une place publique ou sur une propriété privée autre que celle du gardien de l'animal.

Tout gardien d'un chien ou d'un chat doit prendre les mesures nécessaires pour empêcher leur animal d'errer, soit en l'attachant, soit en l'enclavant ou de toute autre manière. Toutefois, les chiens tenus en laisse et accompagnés de leur gardien peuvent circuler dans les rues ou dans les endroits publics de la Ville de Mont-Joli, sauf aux endroits spécifiquement exclus par le règlement.

Il est aussi interdit d'être le gardien de plus de trois chiens et de trois chats que ce soit dans une habitation privée, un commerce ou une industrie, sauf pour opérer un chenil, une fourrière, un hôpital vétérinaire, un commerce de vente d'animaux, le tout sujet aux dispositions de toute autre règlementation d'urbanisme applicable sur le territoire de la Ville de Mont-Joli.

Un médaillon d’identification pour les chiens et les chats est obligatoire. Ce dernier doit être renouvelé chaque année auprès de la Société de protection des animaux du littoral (SPAL), qui assure le service de contrôle des animaux pour le compte de la Ville de Mont-Joli sur son territoire. On peut joindre la SPAL au 418 723-1333.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...