Publicité
21 septembre 2019 - 09:00

Lutte contre le cancer

Au Parc Beauséjour, la première marche du Grand défoulement

Par Salle des nouvelles

Pour la première fois, la Ville de Rimouski accueille La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce dimanche 22 septembre, dès 13 h, les marcheurs ont rendez-vous à l’agora du parc Beauséjour.

Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés chez Mallette, sont les ambassadeurs de ce grand événement qui permettra de récolter des dons afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour célébrer la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, deux boucles de 2,5 km sont programmées, bordées de 5 stations.

90% des revenus versés à l'Association du cancer de l'Est du Québec

Les inscriptions se font sur la plateforme en ligne mais il sera encore temps de s'inscrire sur place le jour de l’événement. L’événement est gratuit mais les personnes qui récoltent un minimum de 100 $ en dons recevront le chandail officiel de l’événement.

Ce sont 90 % des revenus de cette marche qui seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Pour plus d’information, visiter www.lamarchegdestduquebec.ca ou contacter Karine Giasson, agente – campagnes annuelles, au 418 724-0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806
| [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.