Publicité
23 septembre 2019 - 09:00

Lutte contre le cancer

Rimouski : la première marche du Grand défoulement a rassemblée 155 participants

Par Salle des nouvelles

Franc succès de la marche du Grand défoulement, qui a eu lieu hier après-midi à Rimouski. Au total, 155 participants se sont rassemblés au parc Beauséjour sur  l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation québécoise du cancer.

Familles, collègues, amis, grands et petits ont uni leurs forces et récolté des dons pour permettre d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. De la solidarité, de l’espoir et du plaisir, voilà ce qui s’est dégagé de cet événement familial et festif.

Des dons s'élevant à 21 525 $

Cette première marche du Grand défoulement à Rimouski a permis jusqu’à maintenant de récolter 21 525 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Pour rappel, 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Soucieuse de collaborer activement au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la société de comptables agréés Mallette, est fière du bilan de cette  première marche du Grand défoulement à Rimouski. Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés Mallette et ambassadeurs de l’événement, sont particulièrement touchés par la réponse du public :

« Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire une grande différence pour les personnes touchées par le cancer. Nous avons vu aujourd’hui des familles marcher fièrement pour un proche parent qui a survécu à la maladie, d’autres pour encourager solidairement une amie actuellement en traitement. Même les tout-petits ont eu du plaisir à prendre part à cette activité colorée et festive, qui a fait vivre aux participants toutes sortes d’émotions ».

 

Pour joindre l’Association cancer de l’Est du Québec: 1 800 463-0806 | Facebook : Associationcancerestduquebec

 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.