Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre le cancer

Rimouski : la première marche du Grand défoulement a rassemblée 155 participants

durée 09h00
23 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Franc succès de la marche du Grand défoulement, qui a eu lieu hier après-midi à Rimouski. Au total, 155 participants se sont rassemblés au parc Beauséjour sur  l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation québécoise du cancer.

Familles, collègues, amis, grands et petits ont uni leurs forces et récolté des dons pour permettre d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. De la solidarité, de l’espoir et du plaisir, voilà ce qui s’est dégagé de cet événement familial et festif.

Des dons s'élevant à 21 525 $

Cette première marche du Grand défoulement à Rimouski a permis jusqu’à maintenant de récolter 21 525 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Pour rappel, 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Soucieuse de collaborer activement au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la société de comptables agréés Mallette, est fière du bilan de cette  première marche du Grand défoulement à Rimouski. Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés Mallette et ambassadeurs de l’événement, sont particulièrement touchés par la réponse du public :

« Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire une grande différence pour les personnes touchées par le cancer. Nous avons vu aujourd’hui des familles marcher fièrement pour un proche parent qui a survécu à la maladie, d’autres pour encourager solidairement une amie actuellement en traitement. Même les tout-petits ont eu du plaisir à prendre part à cette activité colorée et festive, qui a fait vivre aux participants toutes sortes d’émotions ».

 

Pour joindre l’Association cancer de l’Est du Québec: 1 800 463-0806 | Facebook : Associationcancerestduquebec

 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...