Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre le cancer

Rimouski : la première marche du Grand défoulement a rassemblée 155 participants

durée 09h00
23 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Franc succès de la marche du Grand défoulement, qui a eu lieu hier après-midi à Rimouski. Au total, 155 participants se sont rassemblés au parc Beauséjour sur  l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation québécoise du cancer.

Familles, collègues, amis, grands et petits ont uni leurs forces et récolté des dons pour permettre d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. De la solidarité, de l’espoir et du plaisir, voilà ce qui s’est dégagé de cet événement familial et festif.

Des dons s'élevant à 21 525 $

Cette première marche du Grand défoulement à Rimouski a permis jusqu’à maintenant de récolter 21 525 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Pour rappel, 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Soucieuse de collaborer activement au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la société de comptables agréés Mallette, est fière du bilan de cette  première marche du Grand défoulement à Rimouski. Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés Mallette et ambassadeurs de l’événement, sont particulièrement touchés par la réponse du public :

« Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire une grande différence pour les personnes touchées par le cancer. Nous avons vu aujourd’hui des familles marcher fièrement pour un proche parent qui a survécu à la maladie, d’autres pour encourager solidairement une amie actuellement en traitement. Même les tout-petits ont eu du plaisir à prendre part à cette activité colorée et festive, qui a fait vivre aux participants toutes sortes d’émotions ».

 

Pour joindre l’Association cancer de l’Est du Québec: 1 800 463-0806 | Facebook : Associationcancerestduquebec

 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié le 8 décembre 2025

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...