Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre le cancer

Rimouski : la première marche du Grand défoulement a rassemblée 155 participants

durée 09h00
23 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Franc succès de la marche du Grand défoulement, qui a eu lieu hier après-midi à Rimouski. Au total, 155 participants se sont rassemblés au parc Beauséjour sur  l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation québécoise du cancer.

Familles, collègues, amis, grands et petits ont uni leurs forces et récolté des dons pour permettre d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. De la solidarité, de l’espoir et du plaisir, voilà ce qui s’est dégagé de cet événement familial et festif.

Des dons s'élevant à 21 525 $

Cette première marche du Grand défoulement à Rimouski a permis jusqu’à maintenant de récolter 21 525 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Pour rappel, 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Soucieuse de collaborer activement au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la société de comptables agréés Mallette, est fière du bilan de cette  première marche du Grand défoulement à Rimouski. Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés Mallette et ambassadeurs de l’événement, sont particulièrement touchés par la réponse du public :

« Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire une grande différence pour les personnes touchées par le cancer. Nous avons vu aujourd’hui des familles marcher fièrement pour un proche parent qui a survécu à la maladie, d’autres pour encourager solidairement une amie actuellement en traitement. Même les tout-petits ont eu du plaisir à prendre part à cette activité colorée et festive, qui a fait vivre aux participants toutes sortes d’émotions ».

 

Pour joindre l’Association cancer de l’Est du Québec: 1 800 463-0806 | Facebook : Associationcancerestduquebec

 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...