Publicité
25 septembre 2019 - 09:00

Pôles et Chantier d'économie sociale

Grève mondiale: l'économie sociale du Bas Saint-Laurent se mobilise ce 27 septembre

Par Salle des nouvelles

Les 22 Pôles d’économie sociale et le Chantier de l’économie sociale ont annoncé se joindre au mouvement mondial de mobilisation dans le cadre de la Semaine internationale d’actions pour le climat et qui culminera lors de la Grève mondiale pour le Climat, ce vendredi 27 septembre dans 867 villes de plus de 105 pays.

Le Chantier et les Pôles répondront présents. Ils participeront solidairement aux activités qui se tiendront ce jour-là dans l’ensemble du Québec. Ils viennent grossir les rangs constitués des  différents acteurs locaux et nationaux déjà mobilisés. La crise climatique que vit la planète impose que chacune et chacun s’unissent pour agir et pour exiger la mise en œuvre de politiques environnementales ambitieuses qui auront de réels impacts sur l’avenir de la planète.

Il importe d’envoyer un message fort et clair : l’urgence écologique est majeure et appelle à une transition juste et écologique. Les changements climatiques ont et auront de graves répercussions sur chacun de nous et compromettent le bien-être des toutes les communautés. Les Pôles d’économie sociale et le Chantier ont convié leurs membres et partenaires à se mobiliser et à se joindre aux manifestations du 27 septembre qui auront lieu dans toutes les régions du Québec.


L’économie sociale au Québec en bref
Le Québec compte plus de 11 200 entreprises d’économie sociale qui représentent globalement un chiffre d’affaires de 47,8 milliards de dollars. Celles-ci procurent un emploi à plus de 220 000  personnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.