Publicité
25 septembre 2019 - 09:00

Sécurité

MRC de La Mitis: une vérification des sièges auto pour enfants proposée dès demain

Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec, poste de la MRC de La Mitis et l’organisme Pivot-Famille Mitis organisent une clinique de vérification des sièges d’auto pour enfant le jeudi 26 septembre prochain, de 11 h à 14 h et de 16 h à 18 h.

La vérification, sans rendez-vous, se tiendra chez Pivot-Famille Mitis, au 1564, boulevard Jacques-Cartier à Mont-Joli, dans le stationnement de la Promenade Plein soleil. Lors de cette activité, une vérification du siège d’automobile sera effectuée afin de s’assurer que les enfants ont le siège approprié en fonction de son poids et de sa grandeur. De plus, une vérification de la conformité de l’installation du siège sera aussi effectuée.


Rappelons que chaque année au Québec, plus de 1 150 enfants de 9 ans et moins, passagers d’un véhicule, décèdent ou sont blessés dans des collisions de la route et qu’un enfant sur deux n’est pas correctement protégé dans un véhicule par son siège (source : SAAQ). La clinique est gratuite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.