Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Inspections de bars et restaurants: plus de 75 litres de boissons alcoolisées saisis

durée 06h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec des enquêteurs du Bureau de la Sécurité privée du Québec ont procédé à plusieurs interventions dans des établissements licenciés à Rimouski, dans le cadre du programme ACCES-Alcool et de la Loi sur la sécurité privée.

Les policiers ont réalisés neuf inspections dans des établissements licenciés tel que des bars et des restaurants-bars de la région de Rimouski: diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisis plus de 75 litres de boissons alcooliques. Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA).

En cas de manquement en vertu de la Loi sur la sécurité privée, le Bureau de la sécurité privée du Québec pourrait rédiger des rapports d’infraction en matière pénale au responsable d’établissement licencié.

Le programme ACCES-Alcool  est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996, destinée à lutter contre le commerce illégal d'alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se défini comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié le 13 octobre 2025

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...