Publicité
25 septembre 2019 - 06:00

Sécurité

Inspections de bars et restaurants: plus de 75 litres de boissons alcoolisées saisis

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec des enquêteurs du Bureau de la Sécurité privée du Québec ont procédé à plusieurs interventions dans des établissements licenciés à Rimouski, dans le cadre du programme ACCES-Alcool et de la Loi sur la sécurité privée.

Les policiers ont réalisés neuf inspections dans des établissements licenciés tel que des bars et des restaurants-bars de la région de Rimouski: diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisis plus de 75 litres de boissons alcooliques. Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA).

En cas de manquement en vertu de la Loi sur la sécurité privée, le Bureau de la sécurité privée du Québec pourrait rédiger des rapports d’infraction en matière pénale au responsable d’établissement licencié.

Le programme ACCES-Alcool  est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996, destinée à lutter contre le commerce illégal d'alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se défini comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.