Publicité
26 septembre 2019 - 09:00

La Journée nationale des aînés

Des activités et ateliers pour rappeler l'importance du parcours des aînés dès le 29 septembre

Par Salle des nouvelles

La population âgée de 50 ans et plus est invitée à participer à la Semaine des aînés du 29 septembre au 5 octobre. Plusieurs ateliers, conférences et rendez-vous communautaires seront offerts sous la thématique provinciale de la Journée nationale des aînés : « Des chemins de vie à découvrir ».

La semaine débute par un accueil gastronomique, un déjeuner communautaire, le 29 septembre de 8h30 à 11h au Centre sportif Adhémar-Saint-Laurent de Rimouski Est, organisé par le Club de 50 ans et plus de Saint-Yves. Des activités comme la redécouverte d'installations sportives avec un brain ou du patinage gratuit le mardi 1er octobre, un atelier "Ce n'est pas correct" le jeudi 2 octobre, qui aide à repérer les signes de maltraitances des personnes aînées ou une conférence sur l'équilibre et la prévention des chutes le vendredi 4 octobre... Chaque jour de la semaine est bien rempli: pour plus de détails, consulter la programmation complète des activités. La semaine se concluera le dimanche 6 octobre par un concert de l'Harmonie du monde dès 14h à l'Eglise de Sacré-Coeur.

La Journée nationale des aînés du 1er octobre et cette semaine d’activités représentent des moments privilégiés pour se rappeler l’importance du parcours de nos aînés dans notre communauté. C’est la troisième année que la Ville de Rimouski s’associe à des organismes partenaires pour offrir une programmation d’activités spécialement dédiées aux personnes aînées, dont plusieurs sont offertes gratuitement.

Pour de plus amples informations, communiquer directement avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 724-3299.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.