Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Un geste de plantation fort pour la Journée mondiale du climat

durée 06h00
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Vendredi 27 septembre, lors de la mobilisation mondiale en faveur du climat, la municipalité de Rimouski a souhaité illustrer son soutien par un symbole fort.
 

La Ville de Rimouski a procédé à la plantation de deux érables derrière l’hôtel de ville dans la foulée de la Marche pour le climat qui s'est déroulée dans l'ensemble du Québec. Cette plantation est une initiative conjointe entre un groupe de citoyens mobilisés pour le climat et la Ville de Rimouski.

Le maire de Rimouski Mac Parent a ainsi affirmé: « La protection de l’environnement revêt pour nous une importance capitale et chaque geste compte. Nous devons tous agir en ce sens chaque jour. La plantation d’arbres de ce matin est une action symbolique de notre participation à cette mobilisation mondiale pour le climat. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...