Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire des Phares

Le comité consultatif des services des élèves handicapés et en difficulté donne rendez-vous aux parents ce soir

durée 09h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité consultatif des services des élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (CCSEHDAA) tient une assemblée générale ce soir à la cafétéria de l'école Paul-Hubert de 18h à 19h 30, suivie d'une conférence.

Le premier rendez-vous permettra aux parents d'un élève bénéficiant d'un plan d'intervention en raison d'un handicap, d'une difficulté d'apprentissage ou d'une difficulté d'adaptation de partager certaines difficultés liées à ces situations ainsi que les éléments qui contribuent à la réussite des enfants.

Dès 19h30, le Dr Simon Bégin interviendra sur le thème suivant: "Comment retrouver son chemin dans le labyrinthe des comportements : regard et analyse des enjeux psychologiques en fonction des âges". Cette rencontre a lieu dans la salle de spectacle Michel-Leblanc de l'école.

 

Tous les parents d'enfants qui fréquentent la Commission scolaire des Phares sont invités à ce rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...