Publicité
4 octobre 2019 - 06:00

Semaine de la prévention des incendies du 6 au 12 octobre

Deux jours d'activités et des concours pour sensibiliser aux comportements sécuritaires face aux incendies

Par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer aux activités de sensibilisation organisées dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, qui se déroule du 6 au 12 octobre.

La semaine de prévention de cette année a pour thème « La prévention des incendies, le premier responsable c’est toi! ». Le but est de sensibiliser les citoyens au rôle qu’ils ont à jouer dans la prévention des incendies et de faire connaître les bons comportements à adopter pour éviter un incendie. Des techniques de prévention et conseils de sécurité seront diffusés au cours de la semaine.

 

Un concours pour les enfants

Le concours « Pompiers et pompières d’un jour » est de retour cette année, le mercredi 9 octobre. Les préventionnistes ont récemment effectué la tournée des écoles primaires afin de distribuer les formulaires de participation. Le tirage des gagnants et gagnantes a eu lieu hier. À l’occasion de cette activité thématique, les enfants auront la chance de vivre une journée dans la peau d’un pompier. Au menu : tour de camion, visites d’établissements, parcours pompier ou encore port d’uniforme.

 

Présence des pompiers au match des Océanic, vendredi 11 octobre

Des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski seront présents avant le match de hockey opposant l’Océanic de Rimouski aux Tigres de Victoriaville, à 19 h 30, au Colisée Financière Sun Life. Les préventionnistes pourront répondre à toutes les questions et donner des conseils qui optimiseront la sécurité dans les habitations. Un camion-échelle sera également accessible au cours de l’après-midi.

Des coupons de tirage seront aussi distribués: les participants pourront peut-être gagner un extincteur portatif. Pour tous les détails concernant la Semaine de la prévention des incendies, consulter la rubrique « Sécurité incendie » du site Web du ministère de la Sécurité publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.